Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



eMarrakech - publié le Mercredi 6 Octobre à 23:00

Le parti espagnol ICV demande explication sur la terminologie "sud du Maroc" au lieu de Sahara




eMarrakech: L'utilisation du terme "Sud du Maroc" pour désigner Sahara "contredit les résolutions de l'ONU et le droit international", selon le parti espagnol Initiative pour la Catalogne.



Le parti espagnol ICV demande explication sur la terminologie "sud du Maroc" au lieu de Sahara
En effet, un député de ce parti espagnol a demandé des explications au ministre des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos sur l'utilisation de cette terminologie sur le site Internet officiel du ministère.

Joan Herrera a adressé ses questions au ministre au sein du Congrès des députés pour le pourquoi de l'utilisation du terme "sud du Maroc" pour désigner "les territoires de l'ancienne colonie espagnole, occupés illégalement par le Maroc".

Le député va jusqu'à demander, selon l'agence "Europa press", une rectification pour que la page du site du ministère soit conforme avec la "position officielle du gouvernement espagnol".

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».