Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



MAP - publié le Vendredi 18 Septembre à 13:42

Le parti de l'Istiqlal en tête des élections des assemblées provinciales de la région Laâyoune-Sakia El Hamra






Laâyoune - Le parti de l'Istiqlal a remporté les élections des membres des assemblées provinciales, qui se sont déroulées jeudi, au niveau de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.
Le parti de l'Istiqlal en tête des élections des assemblées provinciales de la région Laâyoune-Sakia El Hamra
Le parti de l'Istiqlal réalise un bon score en obtenant 12 sièges, contre 3 pour le Rassemblement national des indépendants (RNI), sur les 15 sièges que compte l'assemblée provinciale de Laâyoune.

Pour la province d'Es-Smara , le parti de l'Istiqlal (PI) a raflé 6 sièges, suivi du parti Authenticité et Modernité (PAM) qui remporte 4 sièges et le Rassemblement National des Indépendants (RNI) un siège, sur un total de 11 sièges que compte le conseil.

Concernant la province de Tarfaya, le RNI et le PI obtiennent respectivement 6 et 5 sièges sur les 11 sièges de l'assemblée.

Les sièges de l'assemblée provinciale de Boujdour se sont répartis entre le parti Authenticité et Modernité (3), le Parti de l'Istiqlal (2), le Rassemblement National des Indépendants (2), le parti du Travail (2) et le Mouvement Populaire (2).

Le parti de l'Istiqlal a obtenu, dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra lors des élections communales et régionales du 4 septembre, 190 sièges sur 380 dans les communes urbaines et rurales.

Dans la province de Laâyoune, le PI a ainsi remporté 81 sièges, suivi par le RNI (21), le PJD (6), le PPS (4), l'USFP (3), l'UC (2), le MP (1) et un siège pour les Sans appartenance politique (SAP).

La province d'Es-Smara a vu le PI remporter 63 sièges sur 110, suivi du PAM (30), le RNI (12), l'UC (3) et le PJD(2).

Le nombre de sièges obtenus, dans la province de Tarfaya, se répartit entre le RNI (41), le PI (32), le PJD (2), le MP (1) PPS (1) sur un total de 77 sièges réservés aux différentes communes de la province.

A Boujdour, le PAM a rémporté 19 sièges suivi du parti du Travail (15), le PI (14), le RNI (11), MP (9), UC (4) PJD (2).

               Partager Partager