Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 28 Août à 11:07

Le parquet général enregistre 218 plaintes relatives aux élections communales et régionales





Rabat - Un total de 218 plaintes relatives aux élections communales et régionales ont été déposées auprès des parquets généraux jusqu'à jeudi 27 août, a indiqué la commission gouvernementale du suivi des élections.

Parmi ces plaintes, 139 ont été classées, 69 sont en cours d'instruction, alors qu'il a été décidé d'engager des poursuites dans dix cas, précise un communiqué de la commission, réunie ce jeudi dans le cadre du suivi des élections communales et régionales. Celle-ci fait état d'une hausse de 90 plaintes par rapport à son dernier chiffre présenté le 25 août, date de sa précédente réunion.

Par ailleurs, la commission a indiqué qu'en ce qui concerne les plaintes déposées par les sections locales de certains partis politiques au niveau de la commune de Beni Bouayach, dans la province d'Al Hoceima, sur ce qu'elles considèrent comme des "dysfonctionnements" dans la liste électorale de ladite commune, une commission a été dépêchée sur place, le 26 août, par le ministre de l'Intérieur et le ministre de la justice et des libertés en leurs qualités de superviseurs de la commission gouvernementale du suivi des élections.

Après enquête et audition de toutes les parties concernées, la commission n'a constaté aucune violation des procédures juridiques régissant l'opération d'inscription sur les listes électorales, conclut le communiqué.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus