Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Lundi 8 Février à 12:08

Le nouveau modèle de développement des provinces du Sud marque une rupture avec les pratiques ayant entravé le développement de ces provinces






Dakhla - Le nouveau modèle de développement des provinces du Sud marque une rupture avec toutes les pratiques ayant entravé le processus de développement de ces provinces, a indiqué le président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Ynja Khattat.

Dans une déclaration à la MAP, M. Khattat a relevé que ce modèle de développement, lancé par SM le Roi Mohammed VI en novembre dernier à Laâyoune, a impliqué dans son élaboration les fils du Sahara, tout en étant clair dans ses objectifs, novateur dans ses orientations et global en termes des secteurs ciblés.

La visite de SM le Roi dans les provinces du Sud illustre l'intéret particulier qu'accorde le Souverain à la mise en oeuvre de ce modèle qui ouvrira des perspectives prometteuses à l'ensemble des régions du Sahara tant sur le plan économique que social, eu égard aux projets d'envergure prévus dans les domaines des infrastructures, de la santé, de la formation, de l'industrie, de l'agriculture et de la pêche maritime, entre autres, a-t-il souligné.

Et d'ajouter que la participation massive des populations des provinces du Sud aux dernières échéances électorales qu'a connu le Maroc reflète la forte adhésion de la population locale à la dynamique de développement dans ces provinces et constitue d'autre part, un message clair et franc aux ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume, réaffirmant l'attachement de ces populations à l'unité nationale et au Glorieux Trône Alaouite.

               Partager Partager