Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Mardi 22 Mars à 22:56

Le monde se pare aux couleurs de la Belgique





De nombreuses villes européennes ont rendu hommage via leurs monuments emblématiques à la capitale belge endeuillée par des attentats mardi.
 
«Bruxelles I love you». Quatre mots ont été tracés à la craie sur l'historique place de la Bourse, devenu un lieu de recueillement spontané au coeur d'une ville qui vit au ralenti après le choc des attentats de mardi. «Bruxelles bruxellera toujours», «Bruxelles est belle», «Don't worry» («Ne vous inquiétez pas»)... En français, en néerlandais, en anglais, en arabe, les Bruxellois sont venus affirmer à même le sol leur solidarité et leur attachement à leur ville, frappée par des attentats qui ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés.

Quelques heures après les attaques, plusieurs centaines de personnes de toutes origines ont convergé spontanément vers la place de la Bourse, dans le centre historique de la capitale belge.

Tour Eiffel illuminée

A paris, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées en silence mardi soir devant l'Hôtel de Ville pour «montrer leur solidarité» après les attentats de Bruxelles, tandis que la Tour Eiffel s'illuminait aux couleurs de la Belgique. «Quand Paris a été attaqué, des gens se sont mobilisés dans le monde entier, on est venu faire la même chose», témoigne Bernard, 66 ans, venu avec son épouse sur le parvis de l'Hôtel de Ville, également pavoisé de noir-jaune-rouge. Lyon a également revêtu des habits tricolores belges.

A Berlin, la porte de Brandenbourg s'est également parée des couleurs noir-jaune-rouge en hommage. A Rome, c'est la fontaine de Trevi qui s'est illuminée aux couleurs belges. En Pologne, des bâtiments ont aussi rendu hommage aux victimes.

Aux USA, l'antenne de la tour emblématique du World Trade Center à New York, érigée sur le site même des attentats du 11 septembre 2001, sera illuminée mardi soir aux couleurs de la Belgique, a annoncé le gouverneur de New York.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara