Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


MAP - publié le Mercredi 21 Septembre à 01:57

Le ministre libyen des AE réitère à New York sa gratitude au Roi Mohammed VI pour le soutien du Maroc en faveur de la stabilité de la Libye



Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement libyen d'union nationale, Mohamad Taher Siala, a réitéré, mardi à New York, la gratitude de Tripoli à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le soutien "ferme et constant" du Royaume en faveur de la stabilité du pays.



"Le soutien de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Maroc pour la Libye est ferme et constant", s'est félicité le chef de la diplomatie libyenne dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec son homologue Salaheddine Mezouar, en marge de la 71è session de l’Assemblée générale de l’ONU.

M. Taher Siala a indiqué que l’entrevue, qui a porté sur les questions d’actualité, notamment la situation "inquiétante" en Libye, s’inscrit dans le cadre des consultations permanentes entre les deux parties, soulignant que ces rencontres fournissent l’occasion de réaffirmer le soutien mutuel entre les deux pays.

Pour sa part, M. Mezouar a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que la réunion a été l'occasion de renouveler les remerciements du Royaume à la Libye pour sa position constante en faveur du retour du Maroc à l'Union africaine, ainsi que son fort soutien à l'intégrité territoriale du Royaume et à la proposition d'autonomie présentée par le Maroc pour la résolution définitive du conflit artificiel autour du Sahara marocain.

La rencontre, a-t-il poursuivi, a été également l'occasion de discuter des derniers développements en Libye et de réaffirmer la position constante du Maroc en faveur de l'unité, de la stabilité et des institutions de ce pays.

L’entretien a fourni aussi l'opportunité de réaffirmer le soutien du Royaume au gouvernement libyen d’union nationale et la nécessité de trouver une solution de compromis en vue de surmonter les difficultés qui se dressent aujourd’hui, a ajouté le ministre.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara