Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 8 Avril à 11:26

Le ministre français des Finances en visite au Maroc les 12 et 13 avril



Paris - Le ministre français des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, effectuera une visite au Maroc les 12 et 13 avril, au cours de laquelle il aura notamment des entretiens avec le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, apprend-on auprès de son cabinet.



Michel Sapin
Michel Sapin
Les entretiens entre les deux ministres porteront sur l'ensemble des sujets économiques et financiers d'intérêt commun, outre la préparation du volet économique de la 12-ème Rencontre de Haut Niveau franco-marocaine, prévue le 28 mai à Paris, précise-t-on de même source, ajoutant qu'il sera également question de la coopération entre les deux pays en Afrique.

Les deux ministres feront également le point de l'état d'avancement des différents projets économiques communs qui portent sur plusieurs secteurs dont l'industrie, les infrastructures, l'énergie, le transport, ainsi que l'aide au développement à travers l'Agence française de développement (AFD). 

Lors de ce déplacement, M. Sapin, qui rencontrera aussi des hommes d'affaires marocains, présentera la stratégie financière relative à la conférence sur le climat COP21, prévue en décembre prochain à Paris. 

Le ministre français annoncera en outre des outils de soutien financier en faveur du développement des PME. 

A rappeler que MM. Boussaid et Sapin avaient eu un entretien en février dernier à Paris en marge du Forum franco-africain pour une croissance partagée.

La visite de M. Sapin au Maroc, qui interviendra quelques jours seulement après celle du Premier ministre, Manuel Valls, prévue jeudi, s'inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux pays. 

Dans un communiqué conjoint publié à l'issue d'un entretien en février dernier à Paris entre SM le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande, les deux chefs d'Etat se sont réjouis que les conditions soient réunies pour une nouvelle dynamique de coopération confiante et ambitieuse entre la France et le Maroc dans tous les domaines.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara