Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Jeudi 29 Septembre à 20:27

Le ministre espagnol de l'Intérieur appelle les indépendantistes catalans à faire preuve de réalisme





Le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a suggéré jeudi aux indépendantistes de faire preuve de réalisme, après la nouvelle annonce faite mercredi par le président catalan de l’organisation d’un référendum sur l’indépendance de la région de la Catalogne (nord-est).

Les indépendantistes devraient "se connecter avec la réalité" au lieu d’essayer de se "déconnecter de l’Espagne", a-t-il déclaré lors de la célébration de la Journée de la police à Avila (centre), appelant les leaders indépendantistes catalans à faire preuve de bon sens.

L’Espagne, "Etat de droit et de démocratie, répondra avec les instruments dont il dispose pour faire respecter la loi, en premier lieu la Constitution", a ajouté le ministre.

Le président séparatiste de la Catalogne Carles Puigdemont a annoncé mercredi qu'il convoquerait un référendum sur l'indépendance de cette région en septembre 2017, avec ou sans l'accord de Madrid.

"Nous tenterons jusqu'au bout d'obtenir l'accord (de Madrid) (…) mais, en l'absence de réponse positive, nous serons prêts pour une convocation pendant la deuxième quinzaine de septembre de l'an prochain", a-t-il dit devant le parlement catalan.

Carles Puigdemont a pris ses fonctions au début de l'année, avec pour feuille de route la mise en place des institutions nécessaires à l'indépendance de sa région à la mi-2017.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara