Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 15 Décembre à 16:19

Le ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense Nationale reçoit le chef d'Etat-major de la Marine Espagnole



Rabat - En exécution des Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudiyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l'Administration de la Défense Nationale, a reçu, lundi au siège de l'Administration de la Défense Nationale, l'Amiral Jaime Munoz Delgado, Chef d'Etat-major de la Marine Espagnole, qui effectue une visite de travail au Maroc.



Amiral Jaime Munoz DelgadoAmiral Jaime Munoz Delgado
Amiral Jaime Munoz DelgadoAmiral Jaime Munoz Delgado
Lors de cette entrevue, M. Loudiyi et le Chef d'Etat-Major de la Marine Espagnole ont passé en revue l'état de la coopération militaire entre les marines des deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

La même source a ajouté que les deux parties ont exprimé, à cette occasion, leur satisfaction quant au niveau atteint par la coopération militaire dans le domaine naval. 

Ces liens de coopération se sont matérialisés par l'échange de visites de hauts responsables, l'organisation d'exercices conjoints et par la formation de cadres des deux marines, a précisé le ministère.

Les deux responsables ont réaffirmé à cette occasion les relations d'amitié qu'entretiennent les deux Royaumes et souligné la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale ainsi que dans le cadre de l'initiative "5+5 Défense" en matière de sécurité et sûreté maritime.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara