Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Adam Sfali - Lemag - publié le Mercredi 27 Février à 09:26

Le ministre algérien Mourad Medelci appelle le monde à soutenir le Polisario contre le Maroc




Genève : «L’Algérie exhorte la communauté internationale à appuyer le Polisario pour lui permettre d'exercer son droit à l'autodétermination».



Le ministre algérien Mourad Medelci appelle le monde à soutenir le Polisario contre le Maroc
Ainsi a déclaré le ministre des affaires étrangères algérien, Mourad Medelci mardi à Genève, devant la 22ème session du Conseil des droits de l'homme (CDH ).

Se disant neutre à ce conflit, hormis qu’il finance et arme les milices du Polisario, représentant franche menace pour la sécurité nationale du Maroc, c’est à visage découvert que le régime algérien, s’est vu contraint d’avancer sur ce sujet, devant la communauté internationale.

Ainsi, Medeleci a dit la demande de son régime à ce que les casques bleus de la Minurso soient chargés de surveiller et protéger, dit-il, les droits de l’homme aux provinces marocaines du sud .

Les propos du ministre algérien, surviennent des jours après que le représentant permanent du régime algérien à l’ONU ait disserté dans le même sens devant le même CDH, accusant le Maroc de toutes les exactions.

               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2