Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 17 Juillet à 17:11

Le ministère de la communication dément toute interférence dans la distribution de la presse étrangère au Maroc



Rabat - Le ministère de la communication a catégoriquement démenti vendredi l'interférence d'une quelconque sphère officielle, à propos d'une prétendue correspondance d'une société de distribution, concernant l'autorisation de distribution de l'édition de jeudi du quotidien français "Le Monde".



Le ministère de la communication dément toute interférence dans la distribution de la presse étrangère au Maroc
Commentant les allégations du quotidien "Akhbar Al Youm", édition de vendredi, une source autorisée du ministère affirme que la procédure d'entrée des publications étrangères au Maroc demeure régie par les dispositions de l'article 29 du code de la presse.

Le ministère s'étonne que le journal " Akhbar Al Youm" ait été amené à mêler de hautes sphères dans une affaire, qui relève des prérogatives du ministère de la communication, ajoute-t-on de même source.

Cette même source considère que la pratique saine de la profession de journalisme recommande au journal le respect des règles déontologiques, la vérification auprès des sources officielles de l'authenticité de toute information, avant sa publication.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara