Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 18 Octobre à 11:44

Le ministère de la Jeunesse et des Sports dément formellement que le Maroc aurait renoncé à l'organisation de la CAN 2015



Rabat - Le ministère de la Jeunesse et des Sports a démenti, vendredi, formellement "l'information" selon laquelle le Maroc aurait renoncé à l'organisation de la CAN 2015.



Le ministère exprime, dans un communiqué parvenu à la Map, "son étonnement à la lecture de certains organes de presse qui rapportent une +information+ selon laquelle le Maroc aurait renoncé à l'organisation de la CAN 2015".

Dans ce communiqué, le ministère apporte "un démenti formel à ces allégations" et rappelle que "la position du Maroc est claire et ne souffre aucune ambigüité".

"Le Maroc exprime toujours sa ferme volonté d'accueillir la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations", souligne la même source, ajoutant que le Royaume "a demandé le report de la manifestation, prévue initialement en janvier 2015, pour une raison claire et précise : l'évolution rapide et inquiétante du virus Ebola" à la lumière des rapports de l'Organisation Mondiale de la Santé .

Le Maroc, explique le ministère, propose des alternatives et se prépare activement à la réunion prévue dans les prochains jours avec les instances responsables de la Confédération Africaine de Football (CAF).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara