Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 4 Août à 16:29

Le mercato estival 2014, une occasion propice pour les transferts de joueurs en herbe



Paris - Des transactions d'envergure ont déjà été réalisées en Europe, dans le cadre du mercato estival 2014 qui a connu les transferts de plusieurs joueurs en herbe vers des clubs de renom.



James Rodriguez
James Rodriguez
Ainsi en Espagne, James Rodriguez a gagné le droit de signer au Real Madrid, le club de ses rêves, cet été. Auteur d'une Coupe du monde remarquable avec la Colombie, Rodriguez a été le meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations.
 
Pressentie depuis le courant du mois de juillet, l'arrivée de Keylor Navas au Real Madrid est désormais bouclée. Le club merengue, champion d'Europe en titre, a annoncé dimanche le transfert du gardien du Costa Rica, auteur d'une très bonne Coupe du monde, et qui évoluait jusque-là à Levante, autre club de Liga. Navas sera présenté officiellement mardi, a précisé le Real.
 
L'Atlético Madrid et le Zénith Saint-Pétersbourg ont conclu un accord pour le prêt d'un an de Cristian Ansaldi (27 ans). Le latéral gauche international argentin (3 sélections) était arrivé au Zénith l'été dernier en provenance du Rubin Kazan.
 
En France, le Paris Saint-Germain tenait déjà David Luiz. Pas dans les plans de José Mourinho, le défenseur brésilien de Chelsea était disponible sur le marché des transferts cet été. Le PSG a donc cassé sa tirelire (49,5 millions d'euros hors bonus) pour s'offrir l'international auriverde, qui constitue la charnière centrale de la Seleçao avec son capitaine Thiago Silva, et qui présente aussi l'avantage de pouvoir évoluer au milieu de terrain.
 
Lens, qui espère boucler l'arrivée de Landry Nguemo après sa visite médicale, devrait bientôt accueillir Christopher Glombard. Le latéral droit de Reims (contrat jusqu'en 2016) a donné son accord verbal aux Sang et Or.
 
En Angleterre, le milieu de terrain espagnol de Chelsea Oriol Romeu a été prêté à Stuttgart jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi le club de Premier League. Venu de Barcelone en 2011, Romeu, 22 ans, était déjà en prêt à Valence la saison dernière. Il s'est récemment engagé pour trois saisons supplémentaires avec Chelsea.
 
Adam Lallana (26 ans) est en train de prendre une nouvelle dimension en Angleterre. Après une belle saison avec son club de Southampton, le milieu de terrain a rejoint Liverpool lors de ce mercato estival. Montant de l'opération : 31 millions d'euros. 
 
Sélectionné par Roy Hodgson pour la Coupe du monde au Brésil, présent dans le onze type de l'année en Premier League, Lallana a préféré poursuivre sa carrière chez les Reds plutôt que chez les Spurs de Tottenham, qui le convoitaient également. Cette saison, il devra confirmer son nouveau statut dans un club d'un standing bien supérieur.
 
A la recherche d'un attaquant de poids après le départ de Luis Suarez au Barça, Liverpool courtise Mario Balotelli. Sous contrat jusqu'en 2017 avec le Milan, l'attaquant italien de 23 ans a vu la porte d'Arsenal se refermer récemment.
 
Absent du Mondial, auteur de seulement quatre matches avec Schalke 04 la saison dernière en raison de blessures, Kyriakos Papadopoulos tente de relancer sa carrière. Le défenseur grec de 22 ans a été prêté jusqu'en juin prochain au Bayer Leverkusen.
 
Tottenham a officialisé samedi l'arrivée du jeune défenseur Eric Dier (20 ans). L'international anglais des -21 ans quitte le Sporting Portugal et rejoint donc les Spurs pour cinq ans. Le montant du transfert s'élève à 5 millions d'euros.
 
Newcastle a annoncé dimanche l'arrivée de Facundo Ferreyra. L'attaquant argentin de 23 ans a été prêté une saison par le Chakhtior Donetsk. Il a rejoint ses nouveaux partenaires en Allemagne, où Newcastle disputera un match de préparation contre Schalke dimanche.
 
Manchester United n'a pas hésité à verser 36 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, à l'Athletic Bilbao pour s'attacher les services de Ander Herrera, qui sort d'une nouvelle saison très aboutie avec le club basque et rejoint ainsi l'élite du football européen. En Allemagne, Jorge Benitez, attaquant international paraguayen de 21 ans, va s'engager avec le Borussia M?nchengladbach . Selon la presse allemande, le Club Guarani va toucher trois millions d'euros pour ce transfert. 
 
En Russie, l'attaquant international français de l'Olympique de Marseille Mathieu Valbuena a, quant à lui, signé pour trois ans au Dynamo Moscou.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara