Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 24 Octobre à 21:16

Le mémorandum d'entente sur la pêche maritime permettra à terme d’ouvrir la voie aux navires marocains pour pêcher dans les eaux tanzaniennes (Akhannouch)





Le mémorandum d'entente dans le domaine des pêches maritimes, signé lundi à Dar es Salam sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et du Président tanzanien, S.E.M. John Pombe Magufuli, permettra à terme d’explorer les moyens d’aboutir à un accord de pêche permettant aux navires marocains de pêcher dans les eaux tanzaniennes, a indiqué le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Akhannouch a expliqué que les parties marocaine et tanzanienne se sont mises d’accord pour enclencher les discussions visant à aboutir à un accord de pêche Maroc-Tanzanie qui permettra de valoriser et de confectionner les produits halieutiques sur place en Tanzanie. Cette phase, a-t-il ajouté, fera l’objet de futures discussions avec les autorités tanzaniennes concernées.

Le mémorandum d’entente, signé par M. Akhannouch et son homologue tanzanien, M. Charles John TIZEBA, facilitera aussi l’échange d’informations, la formation et la planification de projets conjoints, notamment en ce qui concerne les plans d’aménagement des pêcheries.

Un autre accord portant offre intégrée de soutien aux petits agriculteurs a été aussi signé par MM. Akhannouch et TIZEBA, avec pour objectif de soutenir les petits exploitants agricoles en Tanzanie en leur assurant l’assistance technique dans le développement et la structuration des produits financiers.

En plus de ces deux accords, 20 autres conventions et accords de coopération bilatéraux ont été signés entre le Maroc et la Tanzanie, lundi à Dar es Salam, lors d’une cérémonie présidée par les chefs d’Etat des deux pays.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara