Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 16 Juin à 11:45

Le match du Marrakech du Rire: les humoristes battent les professionnels sur un score de 3-2



Marrakech - Après avoir brillé sur la scène du Marrakech du Rire (MDR-2014), les stars de l'humour ont terminé en beauté, dimanche, la 4e édition du Festival en battant des pros du ballon rond sur un score de 3 à 2 lors du match caritatif "Charity Game".



Menés par un turbulent Jamel Debbouze, les stars de la 4e édition du Marrakech du rire ont pu tenir le pari de se mesurer aux stars du football marocain et international, comme Marouane Chamakh, Robert Pirès, Djibril Cissé, Pierre-Emerick Aubameyang, David Ginola, Ludovic Giuly, Claude Makelele, Marcel Desailly et Jérémy Menez.

Entre boutades et écarts hilarants, notamment par un Debbouze en constante prise avec les arbitres, les humoristes ont pu répliquer aux deux buts des pros et atteindre les filets à deux reprises. Le match allait se terminer sur l'égalité juste avant que l'humoriste Kad Merad ne parvienne à tromper la vigilance de la défense adverse et marquer le troisième but à la dernière minute du temps réglementaire.

Le Match Charity Game a clôturé cette quatrième édition du Marrakech du Rire sur une note de solidarité puisque les recettes intégrales vont être versées aux associations Al Karam et L'Heure Joyeuse.

L'association Al Karam s'active dans la protection des droits de l'enfant, et vient en aide aux "enfants de la rue" afin de les réintégrer socialement, alors que l'Heure joyeuse s'assigne pour mission la lutte contre la mortalité infantile, la réinsertion des jeunes en situation précaire à travers la formation professionnelle, en plus de la lutte contre l'abandon scolaire.

En début de soirée, le grand public a eu droit au spectacle "Flash Mob(ylettes)", une coproduction de Ge?ne?rik Vapeur et Collectif Eclats de Lune. Sur l'avenue Mohammed V, une centaine de mobylettes originales et excentriques ont exécuté une "mob'chore?graphie" pour saluer le public Marrakchi et se donner rendez-vous pour la prochaine édition de cet évènement phare de la Cité ocre.

Le jury de la "Scène Internationale des Jeunes Talents du Festival MDR 2014", composé de Jean-Marc Desponds, représentant le festival Morges sous Rire de Suisse, Simon Bouazza représentant le festival VooRire de Liège en Belgique, Atika Debbouze représentant la Production du Festival MDR pour le Maroc, Jean Michel Joyeau représentant la DebJam Comedy pour la France et d'Oscar Sisto responsable des master-class du Festival MDR, a désigné Yassine Fikri gagnant des jeunes talents marocains de cette édition.

"Le Prix Spécial du Jury" de cette manifestation, qui vise à révéler de jeunes talents de l'humour, a été décerné à Nick Mukoko. Ce dernier participera ainsi en invité aux Festivals partenaires de la Suisse, de la Belgique et de Québec lors de leur prochaine édition.

Pour sa 4ème édition, le festival international "Marrakech du Rire" de Jamel Debbouze, a réuni une pléiade d'humoristes marocains et étrangers comme Elko, Mi, Youssef Skier, Malik Batalha, Hamza Filai, Kamel le Magicien, Haroun, Jeff Pana cloc, Baptiste L'Ecalai, Fills Monkey, en plus de l'équipe du Jamel Comedy club .

A travers plusieurs lieux de la ville dont le mythique Palais Badii, le théâtre Royal et les scènes des grands palaces de la cité, le Marrakech du rire a déployé ses talents et diffusé la bonne humeur et des moments hilares pour le grand plaisir du public de ce festival qui s'est forgé sa notoriété à travers ses trois précédentes éditions.

Spectacles gratuits ou payants, pour petits et grands, performances dans les rues de la ville, grand gala de clôture, découvertes de nouveaux talents, aftershows magiques, ont été autant de rendez-vous de ce Festival qui a répandu la bonne humeur et la joie dans la Cité Ocre. En tout, c'est 15 spectacles, 60 artistes, 70.000 festivaliers et une audience de 70 millions de téléspectateurs à travers les retransmissions TV.

Le Festival a réussi l'enjeu de l'universalité et ne manquera pas de promouvoir la première destination touristique du Royaume.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara