Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Amal Galla - LeMag - publié le Lundi 17 Février à 20:32

Le marocain Youness fait sensation dans l'émission française The Voice



France : Une voix douce qui perpétue la tradition maghrébine du Raï et une présence qui ne laisse point indifférents les membres de jury de l'émission française The Voice.



Samedi dernier, Youness, un Marocain, a réussi à émerveiller la scène de The Voice qui, comme son nom l'indique, prône la voix et rien que la voix.

Avec une interprétation aussi belle qu'intelligente du morceau "Abdelkader" du groupe 1,2,3 Soleil (Khaled, Rachid Taha et Faudel) pour son audition à l'aveugle, Youness, 30 ans, a réussi à faire tourner les têtes mais surtout Garou et Mika, lesquels n'ont pas hésité à buzzer.

Youness El Guezouli que le public marocain connaît depuis des années à travers l'émission Casting Star, a choisi d'intégrer l'équipe de Mika, mettant toutes les chances de son côté pour une meilleure représentation du Raï qu'il a choisi comme musique de prédilection; mais également pour s'aventurer dans d'autres styles que le chanteur est bien prêt à explorer.

Il faut rappeler que si Youness a réussi son audition à l'aveugle, il a créé un énorme buzz sur les réseaux sociaux en France et ailleurs où le mot YOUNESS a été celui le plus twitté pendant toute la soirée du samedi.

Signalons finalement que Younes a déjà à son actif un premier album, et continue, actuellement, de travailler sur le deuxième, tout en préparant un été bien garni: concerts et festivals entre autres.


               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara