Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14



Sahara Question - publié le Samedi 12 Décembre à 11:54

Le magazine "Echappées Belles" de France 5 à la découverte du sud marocain: RDV samedi soir sur la chaîne






Après le succès de la dernière émission de "Echappées Belles" consacrée au Nord du Maroc, diffusée sur France 5 en mai dernier et suivie par plus d’un million de téléspectateurs, la chaîne récidive avec, cette fois-ci, une pleine échappée dans le sud marocain.
Le magazine
L’émission consacrée au sud marocain est programmée, le samedi 12 décembre, à 20h40. Elle part à la découverte de l’hospitalité et de la générosité des gens du sud. L’équipé a aussi sillonné la route des caravaniers jusqu'aux portes du désert avec à la clé des vestiges et des sanctuaires d’une grande splendeur.

Raphaël de Casabianca s’apprête donc à faire redécouvrir aux téléspectateurs Marrakech, la ville ocre, à travers les yeux de sa jeunesse. Il poursuivra jusqu’aux portes du désert à la découverte de l’or brun, d’Aït Bouguemez, une vallée du Haut Atlas et des nomades du massif du Saghro.

Depuis dix ans, ce magazine de 90 minutes est diffusé chaque samedi soir sur France 5 et rediffusé tous les dimanches suivants à 10h30. Il va à la rencontre des habitants pour souligner leur authenticité comme il explore les paysages et les pratiques culturelles pour donner l'envie de s'ouvrir sur le monde et de partir à sa découverte..

*Echappées Belles: Maroc, la générosité du Sud

Diffusion TV : Samedi 12 Décembre à 20h40

Source

               Partager Partager