Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 16 Mai à 15:50

Le long métrage "La Isla" d’Ahmed Boulane primé au Festival du film africain d’Helsinki



Helsinki - Le long métrage marocain "La Isla" de son réalisateur Ahmed Boulane a remporté le Prix du jury du Festival du film africain d’Helsinki (HAFF), dont la 7ème édition s’est clôturée dimanche soir, indique-t-on auprès des organisateurs.



Cette coproduction maroco-espagnole revient sur un évènement qui avait en 2002 défrayé la chronique politique entre les deux pays voisins, en raison de la crise suscitée autour de l’îlot de Leila. 

L’édition 2016 de cette manifestation cinématographique, qui s’est tenue du 10 au 15 mai, a été marquée par la projection de films en provenance de plusieurs pays africains qui racontent des histoires sur la thématique phare de la justice sociale et économique dans le continent.

Les œuvres projetées lors de ce rendez-vous culturel annuel célèbrent "la résilience et la détermination de l'esprit humain à changer le cours de la vie contre toute attente", expliquent les organisateurs. 

En marge de ce festival, l’Ambassade du Royaume à Helsinki a co-organisé avec l’association du "Middle East Institute" une soirée animée par la chanteuse finlandaise Nya Chailin, épouse du compositeur marocain Hamid Raddah. 

Ce couple finno-marocain avait déjà produit des chansons sur le Maroc en arabe, en amazigh et en finnois, y compris un single sur le Sahara marocain.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara