Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 6 Juin à 17:57

Le groupe BTP tunisien "SOROUBAT" construit une autoroute au Burkina Faso



Tunis - Une nouvelle autoroute d'une longueur de 143 kilomètres et qui devra relier la ville Dedougou (frontière du Mali) à la ville burkinabaise de Nouna a été réalisée par le groupe tunisien "SOROUBAT", spécialisé dans le BTP.



PH groupesoroubat
PH groupesoroubat
Les travaux de réalisation de cette autoroute, ont démarré en janvier 2012, moyennant un financement américain de l'ordre de 194 millions de dollars.

Le ministre de l'Equipement, de l'Environnement et du Développement, Mohamed Hèdi Larbi, qui avait coinauguré cette autoroute à côté du ministre burkinabé, Blaise Compaoré, a mis l'accent sur la qualité de ce projet qui vise à désenclaver des régions intérieures du Burkina Faso, à renforcer les télécommunications dans le pays et ses échanges avec le Mali.

De son coté, Jean Bertin Ouédraogo, ministre burkinabé des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports, a félicité les efforts déployés par la partie tunisienne et "sa persévérance à achever ce projet dans les meilleurs délais".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara