Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mardi 14 Avril à 10:43

Le gouvernement provisoire libyen condamne "l'attentat terroriste" contre l'ambassade du Maroc à Tripoli



Tobrouk - Le gouvernement provisoire libyen a condamné "l'attentat terroriste" qui a visé lundi l'ambassade du Maroc à Tripoli, causant d'importants dégâts matériels.



"Ce genre d'actes n'affectera en rien les relations fraternelles liant les deux peuples frères", a affirmé le gouvernement provisoire libyen dans un communiqué, réitérant son engagement à "protéger les missions diplomatiques et les ressortissants étrangers établis sur le territoire libyen".

Le gouvernement libyen s'est engagé à poursuivre en justice les auteurs de l'attentat, estimant que cet acte "contraire aux valeurs et principes du peuple libyen reflète uniquement le comportement de ceux qui l'ont perpétré".

L'entrée principale de la représentation diplomatique marocaine a été la cible, tôt lundi, d'une attaque armée qui n'a pas fait de victimes mais qui a occasionné d'importants dégâts matériels aux édifices limitrophes.

Le Maroc avait exprimé sa forte préoccupation et sa ferme condamnation de "cet acte terroriste qui constitue une violation flagrante du Droit international et des usages diplomatiques, - s'agissant du respect et de la garantie de l'inviolabilité des missions diplomatiques-", appelant les autorités libyennes à mener une enquête pour déterminer les circonstances de cette vile agression criminelle et ses auteurs.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus