Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Jeudi 25 Octobre à 10:24

Le gouvernement décidé à amender le code de la presse et de l'édition



Rabat - Le gouvernement est décidé à amender le code de la presse et de l'édition et à regrouper dans une seule loi les textes régissant ce secteur, a indiqué mercredi le Premier ministre, M. Abbas El Fassi lors de la présentation de la déclaration gouvernementale devant le parlement.



Le gouvernement, a-t-il ajouté, veillera à l'exercice de la liberté de la presse dans le cadre de la responsabilité et du respect total de la loi, et à introduire de nouveaux mécanismes, tel que le Conseil national de la presse qui sera appelé à jouer un rôle important dans la mise en oeuvre de règles professionnelles précises.

Le gouvernement, qui considère que la communication, qui a franchi des étapes importantes, est déterminé à en faire un des instruments pour l'édification d'une société démocratique et moderne, s'inspirant ainsi du discours prononcé par SM le Roi à l'occasion de fête du trône, le 30 juillet 2004.

Le souverain avait en effet affirmé que la réforme de l'espace politique restera incomplet sans le parachèvement de la réforme globale du paysage médiatique, deux espaces organiquement liés à la démocratisation de l'Etat et de la société.

Il a souligné dans ce contexte que le gouvernement s'emploiera à approfondir les réformes engagées dans les différents domaines du secteur de la communication.

Savoir plus sur Limage.info

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara