Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


AA - publié le Lundi 25 Janvier à 16:11

Le gouvernement de consensus libyen n’obtient pas la confiance du parlement



La chambre des députés, qui siège à Tobrouk a demandé à Fayez el-Sarraj, de lui représenter une formation ministérielle restreinte, l'actuelle étant composée de 32 membres.



AA / Tripoli / Seif Trabesli
AA / Tripoli / Seif Trabesli
Le gouvernement libyen de consensus, issu de l’accord de Skhirat, a échoué, lundi, à obtenir la confiance du parlement siégeant à Tobrouk, ont rapporté des médias locaux. 

Selon les sources médiatiques, la chambre des députés de Tobrouk (Est), a demandé, lors du vote de confiance, la présentation d’une nouvelle liste gouvernementale restreinte, qui ferait office d’un «cabinet de crise».

Les parlementaires ont réclamé, du Chef du gouvernement chargé, Fayez el-Sarraj, actuellement en visite à Alger, la réduction du nombre des portefeuilles ministériels, dans un délai de dix jours. 

L’accord politique entre les protagonistes libyens, conclu à Skhirat au Maroc en décembre 2015, prévoit un vote de confiance, dans un délai de dix jours de l'annonce de la formation du gouvernement de consensus. 

Le gouvernement libyen qui a été soumis au parlement par el-Sarraj comporte 32 membres. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara