Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - LeMag - publié le Vendredi 31 Janvier à 20:39

Le gouvernement de Gibraltar acquiert un hôtel pour installer dignement des ouvriers marocains



Gibraltar : Le gouvernement de Gibraltar a acheté le Sunrise Motel pour 3.25m £ et l'utiliser pour accueillir les travailleurs marocains vivant jusqu'à présent dans le foyer du Stone Block l'édifice à Buena Vista.



Le déménagement des travailleurs marocains vers le nouvel emplacement permettra de mettre fin aux "conditions de vie inadéquates" dans lesquelles vivaient ces marocains résidant à de Buena Vista pendant de nombreuses années, a déclaré le gouvernement dans un communiqué; rapporté par le site Gibraltar Chronicle.

Le site précise que le Sunrise Motel dispose de plusieurs installations qui comprennent une salle de bain privative, une cuisine récemment rénovée, une salle de lavage et deux zones communes intérieures et extérieures.

Une deuxième phase de ce projet est au stade de conception; elle comprendra l'ajout d'étages supplémentaires au Sunrise Motel afin d'accueillir les résidents marocains de l'autre foyer sur le Devil’s Tower Road.

" L'administration précédente a négocié avec plusieurs promoteurs de Buena Vista pour la relocalisation du foyer marocain de l'édifice de Stone Block vers Juin 2012" a indiqué le communiqué du gouvernement qui ajoute, toutefois, qu'"il n'y avait aucune disposition adéquate ou opportune pour un immeuble approprié dans lequel les travailleurs peuvent être installés."

Ainsi, "Le gouvernement a examiné un certain nombre d'options à cet égard et a finalement décidé sur l'achat de la Sunrise Motel à cet effet." conclue le communiqué.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara