Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 20 Janvier à 16:33

Le général Joseph Dunford à Bruxelles pour une réunion sur le groupe Etat islamique (Pentagone)





Le chef d'état-major interarmées des Etats Unis le général Joseph Dunford s'est rendu, mardi à Bruxelles, pour une réunion avec les alliés au sein de l'Otan sur la campagne de lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, annonce, mercredi, le département US de la Défense.

Les réunions de Dunford porteront également sur la situation en Afghanistan et les défis régionaux auxquels font face les pays de l'alliance, précise le Pentagone sur son portail.

La même source fait savoir que le responsable militaire américain saisira cette occasion pour "réitérer l'engagement des Etats Unis au sein de l'Otan et soulignera l'importance de l'unité de l'alliance".

Le général Dunford évoquera aussi les défis sécuritaires que posent la Russie et la crise des réfugiés aux pays de la région.

Le département d'Etat US avait indiqué la semaine dernière que la coalition internationale contre l'EI, que pilotent les Etats Unis, a réalisé des progrès "significatifs" dans ses efforts visant à détruire l'organisation terroriste.

Depuis août 2014, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l'EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l'entrainement et l'équipement des opposants syriens modérés.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara