Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 7 Novembre à 20:58

Le futur CHU de Laâyoune (1,2MMDH), un centre hospitalier de référence d'une capacité de 500 lits (M. El Ouardi)





La ville de Laâyoune sera dotée d'un Centre Hospitalier Universitaire de référence pour lequel une enveloppe budgétaire de l'ordre de 1,2 MMDH sera allouée, a indiqué, samedi à Laâyoune, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.

D'une capacité de 500 lits, le CHU de Laâyoune sera construit sur une superficie de 30 hectares et aura pour objectifs de développer, renforcer et rapprocher les services sanitaires, notamment ceux de troisième génération, des habitants de la région, a expliqué M. El Ouardi dans une allocution devant SM le Roi Mohammed VI lors de la cérémonie de lancement du nouveau modèle de développement des Provinces du Sud.

Le CHU contribuera également à l'encouragement de la formation et la formation continue et à la promotion du système d'aide médicale.

Il comptera 14 salles d'opérations chirurgicales et six pôles d'excellence, dont le pôle "Mère et enfant", "Médecine cardiovasculaire", "Urgences" et "Maladies psychiatriques et mentales", a précisé M. El Ouardi.

Le ministre de la Santé a fait savoir que les travaux de construction de cet établissement dureront 5 années à partir de 2016.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara