Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Leila Assam - Lemag - publié le Mercredi 23 Avril à 19:00

Le fils d’Arnoud Van Doorn, l'ex-islamophobe, se convertit à l'Islam




Dubaï : La conversion à l'Islam d'Arnoud Van Doorn avait fait effet de bombe parmi les membres de son ex-parti d'extrême droite néerlandaise connue pour son islamophobie.. aujourd'hui, c'est le fils qui suit l'exemple du père.



Ph. oumma.com
Ph. oumma.com
Iskander Van Doorn, le fils du député néerlandais Arnoud Van Doorn qui avait participé à la réalisation du film polémique islamophobe « Fitna », conçu par Geert Wilders, s'est, en effet, converti à l'Islam et ce officiellement avec 37 autres personnes le 21 avril dernier à Dubaï, lors de la Convention Internationale de la Paix.

"J'ai constaté que mon père était considérablement apaisé après sa conversion à l'Islam. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose de bien dans cette religion, et ma perception des musulmans en a été à jamais changée. J'ai alors commencé à étudier le Saint Coran, et au fur et à mesure que je m’imprégnais des préceptes islamiques et de leur richesse, ma croyance s’intensifiait, puis j’ai décidé d’approfondir mes connaissances et de suivre un enseignement islamique de haut niveau" a expliqué Iskander Van Doorn aux médias de Dubaï, rapporte le site Oumma.com

"J'essaye actuellement de réaliser un long métrage qui retracerait le parcours exceptionnel du Prophète Muhammad (la paix soit sur lui), avec le soutien financier de la société canadienne Dawah qui m'avait convié à effectuer le Hajj" a déclaré pour sa part le père, tout heureux de la conversion de son fils.



               Partager Partager


Commentaires