Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Jeudi 15 Mai à 12:36

Le contingent des FAR en Côte d'Ivoire médaillé par l'ONU



Abidjan - Le 19ème (MORBATT) contingent des Forces Armées Royales de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a été décoré, à Duékoué, par la remise de la médaille de l'ONU en signe de reconnaissance de son devoir accompli au service de la paix, de la sécurité et de la réconciliation nationale dans ce pays.



PH onuci.org
PH onuci.org
Au nom de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU, Aïchatou Mindaoudou, le Commandant par intérim de la Force de l'ONUCI, le Général Didier Lhote a présidé la cérémonie de remise de médailles qui coïncide avec la célébration du 58ème anniversaire des Forces Armées Royales.

le 19ème contingent des FAR de l'ONUCI est engagé depuis le mois de Novembre dans une nouvelle mission en Côte d'Ivoire, celle de la promotion de la paix et de la réconciliation dans la zone du Moyen Cavally dans l'Ouest du pays.

Les FAR contribuent depuis 10 ans, à la force de l'ONUCI en Côte d'Ivoire et ce depuis les premiers jours de l'éclatement des hostilités armées au sein de ce pays, qui ont marqués la fin du pouvoir de l'ex président Laurent Gbagbo.   

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara