Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 8 Janvier à 11:11

Le conseil de gouvernement adopte un projet de loi portant sur l'AMO pour les travailleurs indépendants et les non-salariés exerçant une profession libérale





Rabat - Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a examiné et adopté le projet loi n 98.15 relatif à l'assurance maladie obligatoire (AMO) pour les travailleurs indépendants et les non-salariés exerçant une profession libérale.

Présenté par le ministre de l'Habitat et de la Politique de la Ville au nom du ministre de la Santé, ce texte qui s'inscrit dans le cadre de la généralisation de la couverture médicale de base vise à faire bénéficier de ce service cette catégorie qui représente, en comptant les membres de la famille, une population de plus de 10 millions de personnes, a indiqué le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue de ce Conseil.

Après la mise en œuvre de la couverture médicale de base (CMB) pour le personnel des secteurs public et privé depuis aout 2005 et la généralisation du régime d'assistance médicale (RAMED) à partir de 2012, puis l'entrée en vigueur de la couverture médicale au profit des étudiants depuis le 1er octobre 2015, ce projet permettra d'assurer une couverture médicale à tous les citoyens, a ajouté le ministre.

L'application de ce projet sera règlementée par un texte organique tandis que la gestion de ce régime sera assurée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara