Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 23 Novembre à 10:32

Le cheval Arkaitz remporte le Grand Prix du Roi Mohammed VI du Pur-sang Anglais



Casablanca - Le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Pur-sang Anglais a été remporté, samedi à l'hippodrome d'Anfa à Casablanca, par le cheval Arkaitz, propriété de Trofeu Empresarial et monté par Martinez Jose Luis.



La deuxième place est revenue au cheval Striving, de son propriétaire Atlantic Racing et monté par Faddoul Abderrahim, alors que la troisième place a été remportée par le cheval Vacationer, propriété du Haras Royal les Sablons et monté par Gerard Rivases.

Ce grand prix a été organisé lors la 1ère édition du "Meeting International des Courses de Pur-sang", l'une des plus prestigieuses compétitions à l'échelle régionale et continentale, organisée les 20 et 21 novembre courant. 

Initié par la Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC), le "Meeting International des Courses de Pur-sang" est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain, à savoir la Journée Internationale du Pur-sang Arabe et la Journée Internationale du Pur-sang Anglais, organisées respectivement depuis 2002 et 2012.

Chaque année, la SOREC organise environ 2.200 courses dans six hippodromes du Royaume, rassemblant plus de 3.000 chevaux et se déroulant selon les standards internationaux les plus avancés en matière d'organisation.

Créée en 2003, la SOREC est une entreprise publique sous tutelle du ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime et a pour principales missions l'encadrement de l'élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc, en plus de l'aide logistique apportées à des activités liées au cheval.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara