Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Samedi 11 Mai à 09:46

Le Wali de Laâyoune reçoit les participants à la rencontre sur les "les crimes du Polisario .."




Laâyoune - Le Wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, Khalil Dkhil, a reçu vendredi au siège de la Wilaya une délégation composée de professeurs, de magistrats espagnols et d'acteurs marocains et tunisiens qui prennent part à la rencontre internationale sur les "les crimes du Polisario et les constantes historiques de la marocanité du Sahara".



Khalil Dkhil
Khalil Dkhil
 Cette rencontre a été l'occasion d'informer les membres de la délégation des réalisations accomplies en matière de développement et de droits de l'Homme dans les provinces du sud du Royaume.

Au sujet de la question de l'intégrité territoriale, la délégation a eu l'occasion de suivre un exposé sur les derniers développements du différend artificiel autour du Sahara marocain et la proposition marocaine d'autonomie dans les provinces du sud, saluée par la communauté internationale.

Des participants à la rencontre internationale qui s'est ouverte jeudi à Laâyoune, avaient relevé l'existence de liens solides entre la population du Sahara et le trô ne alaouite.

La rencontre a été également ponctuée de témoignages bouleversants de victimes de la torture et des mauvais traitements subis dans les geô les du Polisario, ainsi que les exactions commises par les dirigeants de cette entité artificielle en vue d'imposer leur autorité aux séquestrés, en les violentant physiquement, en les soumettant à la torture, en les terrorisant et en coupant les liens familiaux.

               Partager Partager


Commentaires