Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - Lemag - publié le Vendredi 28 Février à 11:49

Le Vietnam réduit l'usage du 'bitcoin' la monnaie du net



Hanoi - Le Vietnam a restreint pour ses banques, l'usage de la monnaie virtuelle "bitcoin" dont la valeur a récemment plongé.



Le Vietnam réduit l'usage du 'bitcoin' la monnaie du net
Le "bitcoin", créé en 2009 à partir d'un codage informatique crypté, permet d'échanger des biens et services sur internet. La monnaie virtuelle n'est régie par aucune banque centrale ni aucun gouvernement.

"La possession, l'échange et l'utilisation du bitcoin et d'autres monnaies virtuelles comme actif comportent des risques potentiels pour les utilisateurs", a expliqué la Banque centrale du Vietnam (BCV) dans un communiqué publié jeudi soir.

La Banque a, ainsi, mis en garde contre tout investissement dans le bitcoin ou son utilisation pour des transactions, précisant avoir été forcée à prendre position après avoir remarqué une hausse de son utilisation.

La dégringolade a été provoquée par la fermeture de la plateforme d'échanges japonaise MtGox. Le bitcoin ne valait, lors de son lancement, que quelques centimes d'euros ou de dollars. L'an dernier, il a culminé à plus de 1.000 dollars pour 1 bitcoin, mais il s'est effondré en février à moins de 600 dollars.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus