Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Mercredi 2 Novembre à 17:03

Le Sommet de Fès pour la Conscience Climat vise à traiter la question du phénomène climatique d’un point de vue éthique (El Hafi)





Le Sommet de Fès pour la Conscience Climat vise à traiter la question du phénomène climatique d’un point de vue éthique à travers particulièrement la solidarité entre les générations actuelles et futures, a indiqué jeudi à Fès, le Commissaire de la COP 22, Abdeladim El Hafi.

Le traitement de cette problématique consiste à examiner l’objectif commun qui est la lutte contre les conséquences néfastes des changements climatique, a indiqué à la presse M. El Hafi en marge du Sommet de Fès pour la Conscience Climat, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, et destiné à interpeller les patrimoines spirituels et les consciences éthiques dans leur diversité pour élaborer les bases d'une nouvelle conscience écologique partagée.

Ce sommet initié par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) tend à étudier les mécanismes de solidarité et de coopération entre les pays de sud qui sont les plus vulnérables aux changements climatiques, a-t-il poursuivi.

Le Sommet de Fès pour la Conscience Climat s’articule autour de plénières et d’ateliers mettant en avant la prise de conscience collective au service de l’action individuelle, sous le slogan "Je fais ma part" et autour du dialogue humain comme terreau d’alternatives écologiques, la transmission des savoirs ancestraux en matière de pratiques écologiques, un droit écologique universel pour tous basé sur la dignité humaine et la transmission aux jeunes générations en faveur des pratiques écoresponsables. 

Cet événement, initié en amont de la COP22, en collaboration avec la Rabita Mohammedia des Ouléma, fait suite au 1er Sommet des Consciences, organisé par le Conseil économique social et environnemental français en juillet 2015, en marge de la Cop21. Il connait la participation de leaders religieux et spirituels, personnalités éthiques et philosophiques, individualités militantes, officiels et représentants d'organisations engagées.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara