Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 15 Octobre à 17:13

Le Salon Italien MEDINIT EXPO', du 28 au 31 octobre à Casablanca



Casablanca - La 5ème édition du salon italien du design et des technologies pour l'aménagement d'intérieur et pour la construction Médinit Expo'' aura lieu du 28 au 31 octobre courant, à la capitale économique, ont annoncé, mercredi, les organisateurs.



Parrainée par l'Ambassade d'Italie au Maroc et organisée par VeronaFiere (Foire de Vérone) et la Chambre de Commerce Italienne au Maroc, cette manifestation économique s'inscrit dans le cadre du développement des relations économiques entre l'Italie et le Maroc, avec des échanges commerciaux d'environ deux milliards d'euros, ont-ils souligné lors d'une conférence de presse organisée à Casablanca.

Médinit Expo'' est un salon sectoriel où les entreprises représentant l'excellence du Made in Italy ont la possibilité de rencontrer leurs homologues marocaines et de développer des rapports de business avec des opérateurs des secteurs concernés tels le bâtiment et matériaux de construction, l'ameublement, la décoration et l'aménagement d'intérieur, la sécurité ou encore les énergies renouvelables, ont-ils fait savoir.

Les architectes, ingénieurs, constructeurs, producteurs ou commerçants de matériaux de construction, les aménageurs d'espaces, les revendeurs de mobilier sont invités à visiter cet important événement qui offre l'occasion de connaître le savoir-faire italien et de nouer de nouveaux partenariats.

Seront présents à ce rendez-vous les Chambres de Commerce de la Région Piémont, l'agence de la Chambre de Commerce de Pesaro-Urbino (Aspin 2000), la Fédération des Entreprises de Pistoia, la Fédération d'Artisanat de la Région Umbria, l'agence pour l'internationalisation de la Chambre de Commerce de Como et l'Ordre des Architectes et l'Ordre des Ingénieurs de Como, ont-ils fait savoir.

Cette année, le salon augmente son engagement et se propose comme une vraie plateforme de collaboration italo-marocaine pour travailler ensemble dans toute l'Afrique, grâce à la présence d'une délégation de 15 représentants de l'Union Africaine des Architectes.

Il s'agit notamment des présidents de l'Ordre des Architectes du Mali, de la Tanzanie, de la Côte d'Ivoire, de l'Angola, de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo-Brazzaville en plus de la Présidente de l'Association des Femmes Architectes de la République Démocratique du Congo.

L'objectif étant de faire du Maroc un hub'' de rencontre entre l'Italie et l'Afrique et de créer des collaborations entre les sociétés italiennes et les partenaires marocains pour travailler ensemble en Afrique.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara