Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Larbi Amine - Lemag.ma - publié le Mercredi 19 Octobre à 10:08

Le SG adjoint de l’ONU visite le Sahara marocain pour dit-il, ‘remonter le moral de la MINURSO’




New York : Hervé Ladsous, le SG adjoint de l’ONU a fait cette déclaration mardi 18 octobre à New York



Hervé Ladsous - PH Greendale Physical Therapy
Hervé Ladsous - PH Greendale Physical Therapy
Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, a annoncé qu’il se rendra, cette semaine, en visite au Maroc à Rabat et dans les provinces du sud.

Selon l’agence AFP, ce diplomate français qui est en charge, depuis 2011,  des opérations de maintien de la paix au sein de l'ONU, aura des entretiens à Rabat et visitera le siège de la mission de l'ONU,  la MINURSO à Laayoune dans le Sahara marocain, avant de partir en Algérie visiter les camps des sahraouis détenus par le polisario et le régime algérien à Tindouf.

Hervé Ladsous souhaiterait être reçu par des officiels marocains, n’importe lesquels, après que son patron, Ban Ki-Moon et son représentant personnel, Christopher Ross aient échoué à plusieurs reprises, à obtenir des audiences au Maroc.
      
Les membres de la MINURSO, que le diplomate français dit vouloir leur remonter le moral, ont été décriés, récemment par le très influent Think Tank américain, 'American Entreprise Institute - AEI', comme étant des fonctionnaires onusiens qui gaspillent l’argent des contribuables américains (plus de 400 millions de dollars depuis la création de la MINURSO), pour séjourner au Maroc dans le luxe des hôtels 5 étoiles.

AEI en a dit:
''Le Personnel de la MINURSO vit au Maroc dans le luxe, fréquente les restaurants chics, et nager dans les piscines des hôtels cinq étoiles.''

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».