Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - Lemag - publié le Mardi 4 Mars à 23:50

Le Roi visite l’hôpital médico-chirurgical marocain déployé à Conakry



Conakry – Le Roi Mohammed VI et le président guinéen, Alpha Condé, ont visité, mardi, l’hôpital militaire médico-chirurgical déployé par le Maroc à Conakry.



PH MAP
PH MAP
A Son arrivée sur les lieux, le Roi a été salué par le Général de Corps d’armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), le ministre de la Santé, El Hussein El Ouardi, le ministre guinéen de la santé, Remy Lamah, et le colonel-major Kacimi Hachimi, médecin-chef de l’hôpital médico-chirurgical marocain.

Le Souverain a également été salué par le gouverneur de la ville de Conakry, le maire de la commune de Kaloum et le directeur des services de santé militaire en Guinée.

Par la suite, le Roi a pris connaissance du plateau technique de cet hôpital, de ses équipements modernes et des prestations de qualité qu’il offre au profit des populations guinéennes.

Le Roi, accompagné du président guinéen, a ensuite effectué une tournée à travers les différents services de l’hôpital, qui connait une affluence record depuis le premier jour de son installation à Conakry.

L’hôpital, installé à proximité du Palais des peuples au cœur de la capitale guinéenne, offre des soins dans différentes spécialités dont la cardiologie, la pneumologie, la dermatologie et la chirurgie générale et plastique, la pédiatrie, la gynécologie, l’odontologie et la traumatologie.

L’hôpital est doté d’équipements modernes et à la pointe de la technologie pour le diagnostic précis et rapide des différentes pathologies et leur traitement par une équipe de spécialistes.

Ainsi, l’hôpital dispose d’un laboratoire d’analyses médicales, un bloc opératoire avec un service de réanimation, des sites d’anesthésie générale et un service d’urgence, outre une grande pharmacie qui offre gracieusement des médicaments aux patients.

Encadré par un staff de plus de 100 personnes, dont des médecins spécialisés, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, l’hôpital est doté d’une capacité d’accueil d’une quarantaine de lits.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus