Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 12 Mai à 19:33

Le Roi donne son accord aux demandes de décharge de trois ministres

et charge le Chef du gouvernement de lui soumettre des propositions de nomination aux postes vacants





En application de l'article 47 de la constitution, le Chef du gouvernement a soumis à la Haute appréciation de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, une demande de décharge de deux ministres qui ont présenté, individuellement, leurs démissions du gouvernement, indique un communiqué du Cabinet Royal.

La même source précise qu'il s'agit de M. El Habib Choubani, ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile et de Mme Somaia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

Le Chef du Gouvernement a également soumis à SM le Roi une demande de décharge de ses fonctions de M. Abdelaadim Guerrouj, ministre délégué auprès du ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, chargé de la formation professionnelle.

SM le Roi a bien voulu donner Son accord à ces demandes, ajoute le communiqué.

SM le Roi a également chargé le Chef du Gouvernement de soumettre au Souverain des propositions de nomination de nouveaux ministres aux postes ministériels vacants, y compris le poste de ministre de la jeunesse et des sports.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara