Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



MAP - Fouad ARIF - publié le Jeudi 21 Mai à 10:50

Le Roi au Sénégal: Les leaders de la Tariqa Tijania dans la Grande région de Washington "émus" et "honorés"




Washington - Les leaders de la Tariqa Tijania dans la Grande région de Washington, se sont dits "émus" et "honorés" de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, au Sénégal, en saluant le rôle "éminemment prépondérant" du Souverain en faveur de la promotion de l'Islam tolérant et ouvert en Afrique et dans le monde.



Shaykh El Hadji Sall
Shaykh El Hadji Sall
"Nous sommes honorés et émus de cette visite qui succède à bien d'autres durant ces dernières années et qui vient démontrer, encore une fois, la place particulière du Sénégal dans le cœur du Souverain", a déclaré à la MAP, Shaykh El Hadji Sall, en se remémorant avec émotion un poème que son père, Cheikh Abbas, avait déclamé devant feu SM Mohammed V, lors d'une visite au Maroc en 1957.

Shaykh El Hadji Sall affirme que la visite Royale est suivie avec un "grand intérêt" par les membres de la Tariqa Tijania aux Etats Unis, en se félicitant des grands projets ayant vu le jour au Sénégal grâce au partenariat d'exception unissant les deux peuples frères.

"L'engagement personnel de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, pour des relations encore plus solides et fructueuses de l'axe Rabat-Dakar, s'inscrit en droite ligne des relations séculaires entre les deux nations", a-t-il affirmé, en faisant observer que l'histoire "est féconde d'exemples illustrant l'étroitesse de ces liens à tous les niveaux".

Pour sa part, Shaykh Papa Mboup, a souligné que cette visite Royale "bénie" donnera une nouvelle dynamique à la coopération maroco-sénégalaise, en se disant "reconnaissant" et fier des efforts que Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, n'a eu de cesse de déployer pour le rayonnement des préceptes et valeurs authentiques de l'Islam, autant d'actions qui nous inspirent et guident nos initiatives en tant que leaders de la Tariqa Tijania aux Etats Unis".



               Partager Partager