Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



MAP - Lemag - publié le Mardi 12 Avril à 18:58

Le Roi a eu un long entretien téléphonique avec le Président de la Fédération de Russie (Cabinet Royal)




Le Roi Mohammed VI et M. Vladimir Poutine Président de la Fédération de Russie ont eu, mardi après-midi, un long entretien téléphonique, indique un communiqué du Cabinet Royal.



Le roi Mohammed VI s’est longuement entretenu au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine, ce mardi 12 avril.

Le Souverain et le président Russe se sont félicités de l'avancement dans la mise en œuvre des différents segments de ce Partenariat et de l'engagement des responsables des deux pays d'assurer sa pleine concrétisation dans ses volets économique et culturel, politique et sécuritaire.
 
Le dossier du Sahara a probablement été évoqué par les deux chefs d’Etat lors de cet entretien téléphonique au moment où le Conseil de sécurité de l’ONU attend le rapport de Ban Ki-moon et s’apprête à décider du sort de la MINURSO.
 
La Russie, par la voix de son président, avait réitéré sa position en faveur du Maroc et de son intégrité territoriale lors de la visite du souverain à Moscou à la mi-mars.

Les deux chefs d'Etat se sont également félicités de la qualité de la concertation politique entre les deux pays et procédé dans ce cadre, lors de cet entretien, à un examen des différentes questions d'ordre régional et international, notamment celles liées à la situation au Machrek et au Maghreb.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».