Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - Lemag - publié le Mardi 8 Avril à 20:48

Le Roi Mohammed VI s'attaque au phénomène du 'Tcharmil'



Casablanca : Le phénomène de Tcharmil sillonne les médias marocains, et pour cause, il commence à devenir une source de terreur pour les citoyens. Une situation qui a poussé le Roi Mohammed VI, à donner ses instructions pour en finir avec ce fléau.



PH MAP
PH MAP
Les adeptes du Tcharmil sont des jeunes qui prennent soin de leur look, montres dernier cri, joggings, blousons; mais également de leurs gros couteux qu'ils n'ont pas peur d'exhiber via des photos sur facebook.. et surtout leur butin après agressions..

Face à cette situation qui terrorise les marocains, notamment les habitants de Casablanca qui a vu naître, apparemment, ce phénomène, le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour combattre le phénomène et a appelé les services de sécurité à améliorer leurs méthodes de travail prendre les mesures contre ce phénomène, selon la MAP.

Ainsi, le ministre de l’intérieur Mohamed Hassad et le ministre délégué Cherki Driss qui ont été chargés de cette affaire devront prendre de nouvelles mesures pour venir à bout de ce phénomène et garantir davantage la sécurité des citoyens et de leurs biens.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara