Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Le Roi Mohammed VI fera un ‘Raodshow’ économique au pays du Golfe


Adil Alifriqui - Emarrakech - publié le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12:42 modifié le Vendredi 12 Octobre 2012 - 13:42

Koweit City : Le Roi Mohammed VI effectuera son premier déplacement officiel à l’étranger depuis la redéfinition de ses prérogatives, par la constitution de juillet 2011.



PH Linh
PH Linh
C’est vers les pays du Golfe que se déplacera le Roi Mohammed VI après la saison du pèlerinage de cette année, comme l’a annoncé à l’agence Reuters, le sous-secrétaire koweïtien aux affaires étrangères Khaled Al-Jarallah.

Ce dernier indiqua qu’après avoir visiter son pays le Koweït, le Roi du Maroc ira en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, au Bahreïn, Qatar et à Oman.

La visite revêtira un caractère économique prononcé, le Monarque se fera VRP du Maroc, pour mobiliser, investissements et fonds en ses temps de dur conjoncture économique.

«Son voyage sera un roadshow ... une occasion de promouvoir les opportunités d'investissement que le Maroc a à offrir» aurait déclaré un officiel marocain cité par Reuters.

Le Roi lors du discours du trône en juillet dernier, avait appelé le gouvernement à travailler à faire profiter le Maroc, des opportunités qu’offrent à l’investissement, les grasses caisses souveraines des pays du golfe.

Le Roi selon les observateurs joindra ainsi l’acte à la parole, en se mettant personnellement à la tache, pour tenter de gagner pour le pays, des investissements dans des domaines exigeants fonds pour leurs développements, tels les énergies renouvelables ou le tourisme.

Mais il y a également des urgences à satisfaire, le Maroc en effet, est en instance d’émettre des obligations d’un montant d’un milliard de dollar, il serait fort probable que la tournée du souverain serve également à trouver acheteurs dans ses pays des ‘Dollars Bonds’ marocains.

Des dossiers d’actualité comme la cession par Vivendi de Maroc Télécom ou l’alliance stratégique de la RAM avec un opérateur aérien du golfe, intégrerait également l’agenda royal.

Rappelons qu’au lendemain du printemps arabe, les pays du golfe avaient souhaité se faire rejoindre dans leur union, par le Maroc, lui promettant une rallonge financière de 2.5 milliard de dollars.



           


Commentaires

1.Posté par mandrin43 le 12/10/2012 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les arabes du Golfe préfèrent investir dans les casinos ou dans les clubs de foot. Que le Roi ne croit pas à leurs belles paroles, ils vous balancent des investissements à plusieurs milliards de dollars mais veulent avoir des terrains au dirham symbolique. On a fait l'amère expérience avec eux en Algérie mais on n'est pas entrés dans leur jeu.

2.Posté par le client est roi le 12/10/2012 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceci est un message de la modération lemag.ma; Le message que vous avez posté a été modéré : il n'est pas conforme aux conditions générales d’utilisation

3.Posté par ElGhariba le 14/10/2012 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est symbolique , même Sa Majesté se retrousse les manches pour parer aux tempetes qui s'annoncent ..Louée soit son action et plein de succes dans sa tournée.

Car CE gouvernement MEDIOCRE de sieur benkirane et consorts est vraiment teinté par la médiocrité et le bas de niveau d 'une classe de cancre grivoise.
Les incantations divines ne suffisent pas comme gestion d'une crise économique d 'une grande gravité.

Espérons que les électeurs auront la mémoire longue pour sanctionner les imposteurs de PjD.







Dernier tweet