Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La Estrella : Brahim Ghali, connu pour son "passé noir", a été désigné par l'Algérie à la tête... | via @lemagMaroc https://t.co/0HB2yZzC4S


MAP - publié le Vendredi 28 Juillet à 11:27

Le Roi Mohammed VI a donné 'un lifting' à Tanger




SM le Roi Mohammed VI a donné "un lifting" à la ville de Tanger et s'implique aujourd'hui personnellement pour attirer les investisseurs dans le Nord, souligne vendredi le journal catholique français "La Croix".


Si tout Tanger est un chantier à ciel ouvert, c'est bien Mohammed VI le maître de l'ouvrage", écrit "La Croix".

La remise à niveau urbaine de la ville, programmée jusqu'en 2009, touche toutes les places, les espaces verts, les trottoirs, la voirie, les éclairages, relève le quotidien français dans un article intitulé "Tanger veut redevenir la première station balnéaire du Royaume".

Entre 2005 et 2009, quelque 910 millions de dirhams seront investis pour le réaménagement de la ville, autant de moyens qui doivent permettre à "la perle blanche du détroit" de contribuer à l'objectif national de 10 millions de touristes d'ici 2010, précise-t-il.

En élevant sa capacité d'accueil à plus de 23.000 lits, soit 3,7 fois plus qu'en 2003, "Tanger veut redevenir la première destination balnéaire du Royaume comme elle l'était déjà dans les années 1970 bien avant Agadir", fait observer le journal.

Cité par le quotidien français, le directeur du Centre régional d'investissement (CRI) de Tanger, Jelloul Samsseme, affirme que "sous la haute sollicitude royale, le rythme s'accélère dans tout le Nord".


               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Communiqués