Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - publié le Vendredi 5 Février à 14:42

Le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Hassan II de Laâyoune




Dans son prêche, l'imam a souligné de prime abord que l'Homme doit rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits infinis, dont la paix et la quiétude, de façon à obtenir du Très Haut la pérennité et la multiplication de ces grâces divines, conformément à la parole de Dieu : «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai Mes bienfaitsû pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».



Il est de ces grâces dont on ne peut apprécier la juste valeur la foi, la détermination des musulmans et leur résistance devant toutes les formes de division, de discorde et d'extrémisme, a expliqué l'imam, précisant que cela ne peut être atteint qu'à travers la connaissance de la vérité, le refus des interprétations erronées de la religion et des appels émanant de personnes malhonnêtes visant à altérer la foi et les croyances des musulmans, conformément au verset coranique : «Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut».

Quant à la détermination des musulmans, a-t-il poursuivi, elle se manifeste dans l'accomplissement des bonnes œuvres sans prêter la moindre attention à ceux qui n'ont pour seul souci dans la vie que de faire dévier les croyants du droit chemin, alors que la foi inébranlable trouve son fondement dans la résistance et la lutte contre les basses manœuvres et les tentatives de sédition des ennemis, comme ce fut le cas pour le Maroc qui a déjoué plusieurs complots dans son histoire grâce à la détermination de ses braves et vaillants citoyens.

Le deuxième aspect de cette foi, a détaillé l'imam, consiste dans la mobilisation indéfectible derrière Amir Al Mouminine pour faire face aux menaces contre les valeurs de la Nation, lesquelles sont parties intégrantes de la religion, avec en tête la sécurité qui constitue le fondement de la vie sur terre.

L'imam a fait observer que le Très Haut a bien voulu confier les destinées de la nation marocaine au descendant du prophète Sidna Mohammed, que paix et salut soient Lui, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, Amir Al Mouminine, qui veille, de jour comme de nuit, sur la protection du pays et les intérêts des citoyens, se déplace dans les différentes régions pour lancer des projets, édifier des mosquées et s'enquérir de la situation des ouléma et des différentes couches de la société.

Il a ajouté que Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, entoure de sa haute sollicitude l'ensemble des régions du Royaume, en particulier les provinces du Sud qui bénéficient d'innombrables marques de bienveillance du Souverain.

A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant de préserver et d'accorder soutien et assistance à S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur de la nation et de la religion, et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

L'imam a également élevé les prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les saints et les vertueux. 

               Partager Partager