Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Mercredi 9 Mars à 23:23

Le Raid solidaire "Sahraouiya" fête les femmes de défi et d'espoir à l'occasion de la journée internationale de la femme




Rabat - Le Raid solidaire au féminin "Sahraouiya", a organisé, mercredi à Rabat, une cérémonie pour fêter les femmes de solidarité, de défi et d'espoir à l'occasion de la journée internationale de la femme.



Cette cérémonie marquée par la présence de plusieurs personnalités politiques, sportives, médiatiques et associatives, s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Raid "Sahraouiya" pour améliorer la situation de la femme, soutenir les associations œuvrant dans le domaine de la promotion des droits de la femme, encourager des partenariats avec des associations internationales et adopter des initiatives d'aide aux femmes vivant dans une situation difficile.

"Nous fêtons aujourd'hui la femme de manière générale, et la femme sahraouie en particulier, et nous rendons ainsi hommage à trois femmes au parcours professionnel exceptionnel. Il s'agit de feue Zahra Cheguaf, militante et députée parlementaire, Mme Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la coopération et Hajbouha Zoubir, vice-présidente de la fondation " Phosboucrâa", a indiqué à la MAP, Leila Ouachi, présidente du Raid solidaire au féminin.

Un hommage a été également rendu à Nouzha Bidouane, présidente de la Fédération Royale Marocaine Sport pour Tous et Aicha Chenna, présidente de l'association Solidarité féminine, marraines du raid depuis deux ans. La deuxième édition du Raid "Sahraouiya" portera sur le volet social, et sera une occasion de permettre aux femmes des associations sahraouies de rencontrer leurs homologues africaines, européennes et américaines, pour échanger les idées et les points de vue sur les moyens de soutien et de promotion des droits des femmes, et consolider leur présence dans les différents domaines ainsi que la promotion du rayonnement de la ville de Dakhla, en tant que destination touristique, et ce dans le cadre de la COP22 qui se tiendra au Maroc, a ajouté Mme Ouachi. La prochaine édition du Raid "Sahraouiya" se déroulera à Dakhla, du 16 au 23 avril prochain et verra la participation de femmes de différentes nationalités, représentant plus que 50 associations œuvrant dans le domaine de la promotion des droits des femmes. NZ---COUV. EN.

               Partager Partager