Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Mardi 29 Novembre à 15:19

Le Qatar accorde une aide de 1,250 milliard de dollars à la Tunisie





Tunis - L’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a annoncé, mardi, une aide de 1,250 milliard de dollars pour soutenir la Tunisie, à l’occasion de la Conférence internationale sur l’investissement «Tunisia 2020».
Le Qatar accorde une aide de 1,250 milliard de dollars à la Tunisie
«Le Qatar continuera à aider et à soutenir la Tunisie, aspirant à renforcer les liens de coopération entre les deux pays», a déclaré Al Thani lors d’un discours prononcé au palais des Congrès à Tunis, où se déroule la Conférence sur l’investissement.

«La forte présence des investisseurs et des responsables internationaux témoigne de l’intérêt porté à la Tunisie et à sa démocratie», a-t-il affirmé, soulignant l’importance de créer de la croissance et de résorber le chômage, pour mieux endiguer les phénomènes de «désespoir et d’intégrisme».

Et l'émir qatari d’ajouter : «La prévention demeure le meilleur moyen pour se prémunir contre l’intégrisme et la violence. Il n’existe pas de remède pour ce phénomène devenu endémique. La guerre contre le terrorisme est essentielle, mais ne peut être un remède».

Selon les chiffres de l’Institut national de la Statistique (INS), 629,6 mille personnes sont au chômage en Tunisie, soit un taux de 15,6%.

La Tunisie fonde de grands espoirs sur la Conférence «Tunisia 2020» pour redresser la barre et relancer son économie, plombée par une dette extérieure de 65 milliards de dinars et un déficit budgétaire estimé à 6,7 milliards de dinars. Une situation marquée par un climat social tendu et un dinar en perdition, déprécié à 25% de sa valeur.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara