Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr



MAP - publié le Mardi 19 Mars à 16:09

Le Président sénégalais réitère l'appui ferme et constant de son pays à la marocanité du Sahara




Dakar : Le Président sénégalais, Macky Sall a réitéré l'appui ferme et constant de son pays à la marocanité du Sahara et souligné que l'initiative marocaine d'une large autonomie au Sahara constitue la solution idoine pour le règlement définitif de ce conflit.



Le Président sénégalais réitère l'appui ferme et constant de son pays à la marocanité du Sahara
Dans un communiqué conjoint rendu public, mardi à Dakar au terme de la visite officielle de le Roi au Sénégal, le Souverain et le Président sénégalais ont souligné que la persistance du conflit du Sahara marocain constitue une menace potentielle pour l'intégrité territoriale et la sécurité des Etats de la région et une entrave sérieuse au processus d'une intégration régionale conforme aux aspirations des peuples africains.

Son Excellence Monsieur Macky Sall a, par la même occasion, réaffirmé toute l'importance qui s'attache au retour du Royaume du Maroc au sein de la grande famille de l'Union Africaine et s'est engagé à œuvrer à cet effet, ajoute le communiqué.
le Roi a effectué une visite officielle au Sénégal dans le cadre d'une tournée africaine qui doit conduire le Souverain en Côte d'Ivoire et au Gabon.

               Partager Partager