Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mardi 28 Juin à 09:15

Le Président portugais reçoit à Casablanca M. Benkirane





Casablanca – Le président portugais, M. Marcelo Duarte Rebelo de Sousa, a reçu, lundi soir à Casablanca, le chef du Gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, le chef du gouvernement a indiqué que le Maroc et le Portugal sont déterminés à donner une nouvelle impulsion à leur relation bilatérale pour la hisser au niveau de leurs liens historiques et leur proximité géographique.

Le niveau de la coopération économique bilatérale existant entre les deux pays ne reflète pas cette proximité, a fait noter le chef du gouvernement, soulignant que le président portugais, qui effectue une visite au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, a mis en relief l’importance que son pays accorde au développement de ses liens de coopération avec le Maroc.

Lors de cette rencontre, M. Rebelo de Sousa a réitéré la volonté de son pays de renforcer davantage ses relations avec le Royaume dans tous les domaines, notamment économique et sécuritaire, a encore relevé M. Benkirane, précisant que l’accueil officiel réservé par SM le Roi au président portugais reflète l’intérêt qu’accorde le Souverain au développement des relations bilatérales avec ce pays.

Cette audience s’est déroulée en présence de Mme Maria Rita Ferro, Ambassadeur de la République portugaise à Rabat, et Mme Karima Benyaich, ambassadeur de SM le Roi à Lisbonne.
Le président portugais était arrivé, lundi après-midi à Casablanca, pour une visite officielle au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus