Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Mercredi 2 Avril à 20:57

Le Premier Ministre français et le Barça




France : Manuel Valls vient d'être nommé Premier Ministre français alors qu'il était Ministre de l'Intérieur, une carrière politique qui ne l'a pas empêché de suivre de près son club de football préféré.. Détrompez-vous, ce n'est pas un club français, c'est plutôt un club espagnol.



Capture vidéo
Capture vidéo
«Manuel Valls: Un culé (le nom catalan des supporters du Barça) est le nouveau premier ministre de la France», révèle le quotidien sportif catalan Sport. En effet, Manuel Valls s'avère un grand fan du club catalan.

Manuel Valls, né à Barcelone en 1962, est un peu Espagnol aussi, même Catalan. Adolescent, il a très souvent vu évoluer le FC Barcelone dans son stade mythique du Camp Nou. «Le Camp Nou, j’y suis allé très jeune tous les étés. C’était un spectacle sportif, avec Cruyff et Neeskens, le titre de 1974. Et le seul endroit de revendication pendant la dictature de Franco, qui était en train d’agoniser», rappelait il y a un ans, dans Le Journal du Dimanche, celui qui était alors ministre de l’Intérieur; rapporte le Figaro Sport.

Le lien entre le natif du quartier de la Horta et le club de Lionel Messi est encore plus fort. C'est, en fait, Manuel Valls Gorina, l'oncle de son père, qui avait composé l'hymne du Barça, lequel a retenti pour la première fois au Camp Nou en 1974, pour célébrer les 75 ans d’existence du club.




               Partager Partager