Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Adam Sfali - Lemag - publié le Vendredi 13 Septembre à 17:29

Le Polisario vendrait des enfants sahraouis à des familles européennes




Lemag : Un vaste réseau de traite d’enfants aurait été mis à nu dans les camps du Polisario à Tindouf, dans le Sahara oriental contrôlé par l’Algérie.



PH Archive
PH Archive
Un réseau de trafic d’être humain, dont les tenants et bénéficiaires, sont des dirigeants du Polisario et de hauts responsables au pouvoir algérien, a été dénoncé dans les camps du Polisario à Tindouf.

Il s’agirait d’une bande qui, sous couvert d’envois des enfants sahraouis en Europe pour des séjours de vacances, en profite pour vendre certains d’entre eux, à des familles européennes, qui les choisissent sur une liste, pour les adopter.

De fortes sommes d’argent auraient été amassées par ces dirigeants polisariens et algériens, gagnés par les ventes de ses enfants, alors que de maigres rétributions, auraient été reversées aux familles des enfants vendus.

Selon le quotidien Assabah, qui rapporte cette information dans son tirage du vendredi 13 septembre, le réseau avait, des mois auparavant, dressé une liste des familles européennes désireuses d’acheter des enfants pour les adopter, et leur a soumis une liste des enfants à vendre pour effectuer dessus, leurs choix.

L’opération aurait été montée, en total collaboration, avec un réseau international de trafic d’enfants.

Ce dernier aurait été approché par des intermédiaires algériens et polisariens établis en Europe.

               Partager Partager


Commentaires