Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Mardi 9 Octobre à 12:55

Le Polisario travaille à miner le rapprochement entre Le Maroc et l’Espagne




Madrid : Les pontes du front séparatiste qui misaient gros sur l’arrivée du Parti Populaire espagnol au pouvoir, pour voir se détériorer les relations du Maroc avec l’Espagne, ont été ulcérés par le récent réchauffement inattendu des relations entre les deux royaumes.



Le Polisario travaille à miner le rapprochement entre Le Maroc et l’Espagne
Le Polisario a décidé de réactiver ses réseaux espagnols pour travailler à provoquer des clashs entre les deux pays, qui conduiraient à des crises entre Rabat et Madrid.

Ainsi, assure des sources citées pour le journal Al Alam, le Polisario a appelé à une réunion en urgence de ses agents travaillant dans les régions espagnoles, avec pour consigne, mobiliser les différentes ONG des milieux extrémistes espagnols, pour des manifestations anti-Maroc.

Les mêmes sources indiquent qu’en premier pas, le Polisario financera les voyages d’activistes espagnols pro séparatistes, déguisés en journalistes, dans les provinces du sud, pour y organiser des troubles et des actes de provocation sur places.

A rappeler que les relations du Polisario avec le gouvernement espagnol se sont gravement détériorées après la décision de ce dernier de retirer ses travailleurs 'humanitaires' dans les camps algériens du front séparatiste, après que des polisariens liés aux mouvances intégristes terroristes aient organisé l’enlèvement de 3 activistes humanitaires à Rabonni.

               Partager Partager


Commentaires