Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



Larbi Amine - Lemag - publié le Lundi 24 Mars à 09:41

Le Polisario s’en prend au stand marocain au salon ‘TUR’ en Suède




Suède : Des membres du Polisario, aidés par des ‘activistes’ suédois, s’en sont pris au stand marocain au Salon international du tourisme et des voyages de Goteborg (TUR).



Le Week-End dernier, les polisariens et leurs supporters recrutés dans les milieux extrémistes suédois, se sont postés à l’entrée principale du Salon et ont distribué des tracts portant insultes au Maroc et ont appelé les visiteurs à ce détourner du stand marocain et à boycotter la destination Maroc.

Selon l’agence MAP, en dépit de cette attaque, le stand du Maroc au Salon de Goteborg a connu un ‘‘grand engouement’’ de la part du grand public et des professionnels du tourisme ; ainsi, le stand du Royaume, aménagé sur une superficie de 56 m2, dont la thématique principale était le tourisme balnéaire au Maroc avec, mise en avant, la ville d’Agadir, a suscité "l'intérêt des visiteurs", dont des tours opérateurs et des agences de voyages, avides d'informations sur la destination du Maroc et les stations balnéaires au Royaume.

Pour sa part, rapporte la même source, la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Stockholm a indiqué que les éléments du Polisario sont envoyés chaque année à Goteborg à l'occasion du salon international du tourisme, pour y mener leurs campagnes hostiles au Royaume et que cela n’a jamais impacté négativement les flux de touristes suédois vers le Maroc.

Selon l’ONMT, pour l'année 2014, le Maroc vise à attirer près de 100.000 touristes en provenance des pays nordiques européens.

               Partager Partager


Commentaires